Les
Cressonnets ont encore frappé ! ;))
Voici les histoires de Nils et Andrea sur les Trois Dessins de Lester, Marie et Kristof !
LES 7 chats et le monstre- Par Nils C. Il était une fois 7 chats qui habitaient sur un toit.
Un jour un des 3 petits chats fit un mélange magique avec de l'encre, du citron, du jus de raisin , du papier... Tout d'un coup, un nuage de fumée apparut et de ce nuage de fumée sortit un monstre. Il s'appelle Stchemk.
Et depuis ce moment les jours et la nuit passaient trés vite. Le monstre detruisait tout. Alors le petit chat fit de la poudre avec tous les accessoires qu 'il avait. Il la jeta sur le monstre, et le monstre redevint normal maintenant tout redevint normal. Mais il apparait quand même la nuit à la pleine lune...
NILS C .
LES SEPTS CHATS - Par Andrea
Il était une fois un monstre nommé Monster Man. Ce monstre faisait peur à tout le village. Le village entier aurait aimé s'en débarasser, mais personne n'était assez fort pour le convaicre de partir dans un autre pays. Un jour un chat monta sur le toit de la maison d' un paysan. Ce soir là, le paysan sortit et vit le chat. Il lui demanda. "Pourrais -tu nous aider à chasser le monstre?
- Bien sûr! Je vais chercher mes amis les chats." Et le voila parti chercher ses amis. Un instant plus tard le chat revient avec six amis chats, ce qui fait sept en tout. L' homme fut ravi de rencontrer tous ces amis."Quand va-t-on commencer? -Nous commencerons demain matin à l'aube. Ca vaudrait mieux que vous alliez vous reposer pour demain matin."
Le paysan leur souhaita bonne nuit et alla lui aussi se coucher. Le lendemain à l'aube ils se retrouvent sur le toit, tous réunis. Le paysan décide de partir tout de suite. Alors ils partirent à l'attaque du monstre, ce qui fut très facile ! Quand le paysan est revenu au village il a racontré sa rencontre avec le chat et ses six autres amis, et surtout le plus drôle c'était la chasse au monstre. Vous auriez du voir la vitesse à laquelle il est parti à la vue des sept chats ! A cet instant un paysan s'écria : "Et si on célébrait la disparistion du monstre! - Bonne idée! s' écrièrent les autres. Fêtons le demain après-midi. -Très bien, rendez-vous ici même." Le lendemain après-midi tout le monde fut au rendez-vous et ils s' amusèrent beaucoup. Mais le plus gai pour les chats c'est qu'ils se firent adoptêr grace à leur gentillesse et ils vécurent heureux avec leurs maîtres ou maîtresses. Certains eurent même des enfants!
ANDREA
Revenir à l'accueil M'écrire